Numérique

Des collèges high-tech pour des apprentissages au top

Le Conseil Départemental a investi plus de 1,4 M€ depuis 2011 dans le cadre du Plan collège numérique. En mettant à disposition des élèves et des professeurs des outils qui donnent accès aux contenus d’Internet, le Département investit dans la pédagogie et les apprentissages.

Produire, créer

1206_CG21_ClefUSB34Dans toutes les disciplines, les élèves produisent différents types de documents : texte, graphique, image, photo, son, vidéo… que les outils numériques permettent de créer, modifier, utiliser.

Se former, s’émanciper

L’interactivité des outils numériques met les élèves au cœur de leur apprentissage. Ressources numériques et applications favorisent le développement de l’autonomie dans le travail et l’approfondissement des acquis en travail dirigé.

Communiquer, s’informer

i-pads-herriot-2L’accès au fonds documentaire du collège et à Internet permet aux élèves de se documenter, de trouver et sélectionner aisément l’information.

Des outils numériques

Le Conseil Départemental et la CANOPE (réseau de création et d’accompagnement pédagogiques) mettent à disposition des enseignants et des collégiens des outils numériques innovants pour favoriser les apprentissages.

 

À noter

Tous les collèges sont abonnés par le Conseil Départemental à lesite.tv (base de ressources d’outils d’information) et à tvlangues, utilisables avec le tableau numérique interactif.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège