Le mot du Président

24 000 collégiens se rendent chaque jour dans les 54 collèges que compte la Côte-d’Or, 47 établissements publics et 7 privés.

Si les collèges sont naturellement et avant tout des établissements d’enseignement, le Département veut également en faire des lieux de vie et de lien social qui permettent aux jeunes de s’épanouir et de se construire. Des collèges que le Département a donc souhaité propices aux apprentissages, fonctionnels et agréables à vivre.

Vous le savez, depuis plusieurs années, l’accent est mis sur le numérique. C’est la véritable porte d’entrée dans le XXIe siècle. Dans cette optique, le Conseil Départemental s’est doté d’un Plan Collège Numérique ambitieux. L’objectif est de raccorder tous les collèges publics au Très Haut Débit d’ici à la fin de l’année 2018. Un objectif indispensable aujourd’hui pour fournir à tous de bonnes conditions d’enseignement et d’épanouissement.

Nos collèges sont aussi des lieux où chacun peut pratiquer un sport, accéder à la culture et à une restauration de qualité qui met en valeur nos produits locaux.

La sécurité de tous est également une priorité. Dans le contexte post-attentats de 2015, le Conseil départemental a investi 1,4 millions d’euros pour sécuriser rapidement tous les établissements.

Enfin, ce site web, mycollege21.fr, est fait pour vous mais aussi par vous à travers vos contributions. Vous y trouverez les réponses aux questions que vous pouvez vous poser pour réussir votre rentrée et vos « années collège ». N’hésitez pas à le découvrir.

 

François Sauvadet
Ancien ministre
Président du Département de la Côte-d’Or

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège