Fonctionnement

Entretenir les locaux, rémunérer les personnels techniques, équiper les salles de classe, renouveler le matériel, mettre en œuvre des actions éducatives… Chaque année, le Conseil Départemental attribue plus de 20 millions d’euros aux collèges de Côte-d’Or pour assurer leurs dépenses de fonctionnement.

Financer le fonctionnement, les projets et les activités sportives des collèges…

Comment cela se passe ?

 

La dotation de fonctionnement

La dotation de fonctionnement des collèges est la principale ressource des établissements scolaires. Elle permet de financer leur fonctionnement et leurs projets de façon autonome : travaux, achats de matériels, entretien courant.

La dotation EPS

Elle est destinée à indemniser les propriétaires d’installations sportives mises à disposition des élèves des collèges publics ou privés. Par exemple, l’indemnisation d’une ville qui mettrait une de ses piscines à disposition de votre collège.

jourdehand-2010-27

Accueil, restauration, hébergement

Le fonctionnement des collèges c’est aussi cela ! La compétence du Conseil Départemental s’étend depuis 2004 à l’accueil, la restauration, et l’hébergement des élèves. Pour assumer ces missions, le Conseil Départemental assure, le recrutement et la gestion des personnels adjoints techniques territoriaux des établissements d’enseignement (ATTEE). C’est à dire tout le personnel que vous croisez au quotidien au collège et qui s’occupe de la restauration, de l’entretien, de l’internat, du parc informatique, de la sécurité etc…

att-beaune

Les actions éducatives

Quand le collège s’ouvre sur le monde…Les sorties scolaires, les voyages de classe, ça compte dans la vie d’un collégien ! C’est pourquoi le Conseil Départemental participe aux frais de transport afin de limiter le coût pour les familles. En 2014, cette dotation s’élève à 150 000 €. Depuis 2010, c’est en moyenne 400 actions qui sont financées dont 275 sorties et 125 voyages.

 

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège