L’Adosphère, la Maison des adolescents et de leurs parents

Créée à l’initiative du Conseil Départemental, de l’État et de l’Agence Régionale de Santé, l’Adosphère prend soin des jeunes de 12 à 25 ans et reçoit les parents préoccupés par le comportement ou la santé de leur adolescent. L’équipe d’accueil évalue la situation en vue d’une orientation « vers le bon professionnel ».

Avec ou sans rendez-vous, en toute confidentialité et gratuitement, l’Adosphère c’est :

  • Une équipe de professionnels qui accueille, écoute, informe et oriente vers : un médecin coordinateur, un éducateur, un psychologue, un avocat, une conseillère d’orientation psychologue, des spécialistes…
  • Des réponses à vos questions sur la santé, l’avenir, les relations avec les autres jeunes et avec les parents, le collège, la sexualité, le bien-être…
  • Des espaces spécialisés : médical, éducatif, culturel, social, juridique.

adosphere-300-200pxPour répondre à sa vocation départementale, l’Adosphère tient des permanences dans les collèges, lycées, ASF ou centres sociaux à :

adosphèreChâtillon-sur-Seine, Montbard, Sombernon, Beaune, Nuits-Saint-Georges, Seurre, Auxonne, Pontailler-sur-Saône, Mirebeau-sur-Bèzes, Fontaine-Française, Brazey-en-Plaine, Échenon, Longchamp, Semur-en-Auxois, Saulieu, Arnay-le-Duc, Pouilly-en-Auxois, Vitteaux, Venarey-les-Laumes.

L’Adosphère c’est aussi des espaces de rencontres entre « pairs » par le biais des « cafés parents », des « cafés ados » mais aussi des « cafés des professionnels ». Venez échanger sur des sujets qui vous concernent.

Infos pratiques

19, rue Bannelier, 21000 Dijon
Accueil téléphonique : 03 80 44 10 10
Lundi et jeudi 15 h-19 h / Mardi, mercredi,
vendredi 14 h-19 h / Samedi 9 h-13 h
adosphere@maisondesadolescents21.fr
www.maisondesadolescents21.fr

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège