Le collège Clos de Pouilly au championnat de France UNSS de Gym et de Relais

Les élèves du collège Clos de Pouilly de Dijon ont participé au championnat de France de gymnastique artistique du 06 au 08 juin 2019 à Besançon ainsi qu’au championnat de France UNSS de relais à Vergèze sur le stade Stéphane Diagana du 12 au 14 juin 2019.

Champions académiques en gymnastique artistique et sur les relais 4x60m Minimes Filles et Garçons, ils ont ainsi pu se qualifier et ainsi représenter la région Bourgogne et le département de la Côte d’Or lors de ces deux championnats de France.

En gymnastique, le collège termine à une honorable 25ème place avec une juge certifiée nationale.

En athlétisme, les garçons se sont qualifiés pour la finale D, qu’ils ont remporté, ce qui les classe à la 17ème place. Les filles réalisant des transmissions parfaites ont optimisé au maximum leur potentiel pour aller chercher la 13ème place en remportant la finale C.

Les résultats des équipes du collège Clos de Pouilly sont satisfaisants puisqu’elles sont composées uniquement d’élèves de l’établissement contrairement à la majorité des adversaires qui présentaient des sections sportives et issus de l’ensemble de la France et des DOM-TOM (Guadeloupe, Guyane…). Ce bilan positif conforte M. Geantot dans la politique sportive mise en place au sein du collège. Les enseignants d’EPS et M. Geantot tiennent à remercier le conseil Départemental de Côte d’Or pour son aide à la réalisation de ces projets enrichissants pour nos élèves.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège