Vis ma vie de collégien

Le 12 mars dernier, une classe de 6e du collège André Malraux à Dijon a accueilli une classe du collège Claude-Guyot d’Arnay-le-Duc, dans le cadre du dispositif départemental « Vis ma vie de collégien ».

Ce tout nouveau dispositif porté par le Département est une expérience inédite d’échanges entre collèges ruraux et urbains dans le département.

Concrètement, « Vis ma vie de collégiens » prend la forme d’échanges scolaires au cours desquels les élèves s’immergent complètement dans l’univers de leurs camarades. Avec cette opération, le Département tient à favoriser les rencontres entre les jeunes côte-d’oriens vivant en ville et à la campagne et à créer du lien social entre les territoires de Côte-d’Or.

Déroulé de la journée

8 h 30 : accueil des élèves et petit-déjeuner
9h : visite en anglais du collège André Malraux
10 h 45 : visite du campus universitaires : les serres, la salle des sciences Faculté Gabriel et un parcours découverte des oeuvres contemporaines
14 h 15 : grand jeu de piste « A la découverte des sites historiques de Dijon »
16 h 45 : remise des récompenses au collège

Au mois de mai, ce sera au tour des élèves du collège André Malraux de se rendre à Arnay-le-Duc pour une journée à la campagne.

Un autre échange est également prévu avant la fin de l’année scolaire, entre les collèges Edouard Herriot à Chenôve et Henry Berger à Fontaine-Française.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège