Les latinistes du collège Henri Morat à l’assaut de Troie

Les élèves latinistes du collège Henri-Morat de Recey-sur-Ource ont participé pour la deuxième fois à la 13ème édition du Festival Européen Latin-Grec qui s’est tenue du jeudi 21 au dimanche 24 mars à Lyon sur le thème de L’Iliade.

6 élèves, créateurs de trois Chevaux de Troie, accompagnés par leur professeur de latin, se sont rendus à L’ENS Lyon pour présenter leurs réalisations. Notons qu’ils étaient les seuls collégiens à avoir relever le challenge d’imaginer un cheval de Troie, les autres participants venant de divers lycées professionnels.

Samedi 23 mars, 36 élèves latinistes ont participé au « Défilé épique » à l’Hôtel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Tous ont choisi de représenter un personnage célèbre de la fameuse guerre de Troie (femme, déesse ou évocation de la nature) et travaillaient depuis deux mois environ à la création de leurs costumes, soutenus par l’aide précieuse d’agents et grands-mères couturières, de parents bricoleurs. 11 mannequins (élèves, professeures, surveillantes) ont défilé devant un public nombreux et enthousiaste.

Les parents et personnels de l’établissement ont rendu possible cette manifestation mais il faut surtout féliciter tous les élèves qui ont activement travaillé à cette réussite.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège