Combat de robots au collège !

Quinze élèves de 6e et 5e du collège Gaston Bachelard à Dijon et Roland Dorgelès à Longvic, passionnés de robots, ont participé aux Trophées de la robotique.

Le principe est simple : il faut créer un robot pour gagner des matchs contre d’autres robots sur une aire de jeu comportant différents palets représentant des atomes.

Deux robots réalisés par les élèves

Les collégiens férus de science et de mécanique, ont élaboré avec leurs professeurs, deux robots pour participer aux Trophées de la robotique. La préparation au concours était organisée dans le cadre du club scientifique du collège qui se réunit une fois par semaine le jeudi au collège Roland Dorgelès et le vendredi au collège Gaston Bachelard.

Le concours

Ces deux robots étaient les seuls à représenter l’Académie de Dijon dans ce concours national qui s’est déroulé le 16 février à Vaulx-en-Velin près de Lyon. La veille du concours, tous les élèves étaient encore au travail pour effectuer les derniers réglages et essais de pilotage, avec beaucoup d’impatience et de trac.

Une belle expérience pour tous !



Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège