Après le Groenland, la Norvège…

Après le Groenland, deux classes de quatrième des collèges de Liernais et de Saulieu, reviennent de 15 jours passés en Norvège.

Dans le cadre d’un nouveau projet ERASMUS +, les élèves ont échangé avec une classe de Tydal, située au sud-est de la ville de Trondheim.

Dans la continuité de l’aventure scientifique « Faune de Demain », le projet BIOFOX a permis de compléter le travail sur les problématiques des renards roux et arctiques impactés fortement par les changements climatiques.

Ce séjour fût l’occasion de découvrir la faune locale, de poser des pièges photographiques et de travailler avec des scientifiques norvégiens de différents parcs naturels nationaux et du laboratoire norvégien NINA.

Outre l’aspect scientifique, le volet culturel a été mis en avant par l’intégration des élèves français à une reconstitution historique d’une tragédie locale lors des grandes guerres nordiques. Cet engagement s’est conclu par 4 représentations publiques. Les échanges noués entre élèves vont se poursuivre début avril lorsque les deux collèges recevront les élèves Norvégiens pour leur faire découvrir le Morvan et la Bourgogne.

Vous pouvez suivre le projet sur la page facebook faune de demain et le site Internet faune de demain

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège