46 élèves du collège St-Bernard au match de la JDA à Dijon

Grâce au Conseil Départemental de la Côte-d’Or et l’opération intitulée « Un Match, un Collège« , 46 élèves et 4 accompagnateurs du collège St-Bernard à Châtillon-sur-Seine ont été invités à assister gratuitement à la rencontre à domicile de la JDA face à Villeurbanne.

Pour ce 18e match de la saison 2018/2019 ce dimanche 27 janvier, c’est le leader du championnat Jeep Elite qui se présentait au Palais des sports gonflé à bloc hier soir. Le coach Laurent Legname avait déclaré vouloir « essayer de proposer la meilleure opposition possible afin de réaliser un exploit ce soir ».

Deux semaines après avoir infligé une victoire de 25 points (80-55) contre Strasbourg, Dijon a réalisé un nouveau match de fou pour venir à bout de l’ASVEL (94-77), le leader du championnat. Encore très généreuse dans l’engagement, la formation bourguignonne a signé une deuxième mi-temps exceptionnelle (60-37).

Après 20 minutes d’un combat des plus rugueux en première mi-temps (36-40), les Dijonnais ont pu compter sur un Gavin Ware déterminé pour repartir du bon pied. L’intérieur de la JDA a fait mouche à mi-distance avant d’enchaîner avec un dunk devant Alexis Ajinça pour réveiller son équipe. Les locaux ont alors aligné un 13-2 dans lequel Jeremy Leloup s’est également illustré en transition. Servi par Axel Julien à deux reprises, Gavin Ware a accentué l’écart face à des Villeurbannais sans réaction (51-44).

Les deux paniers à 3 points de David Holston et les assauts récompensés de la paire Pearson-Loum à l’intérieur ont alors permis aux hommes de Laurent Legname de compter 10 points d’avance à 10 minutes de la fin (70-60).

Euphoriques, les Dijonnais n’ont jamais tremblé dans le dernier acte malgré les quelques coups d’éclat de Miro Bilan ou Amine Noua. Abdoulaye Loum, Gavin Ware et David Holston ont fait le nécessaire en attaque, à grand renfort de 3 points, pour préserver Dijon d’une fin de match à suspense. Sur un denier missile du meneur de poche de la JDA (19 points, 8 passes), l’écart est monté à +20.

Au final, c’est un lourd revers pour l’Asvel (94-77), une semaine après avoir concédé sa première défaite à domicile face à Cholet.

Encore un très grand merci au Conseil Départemental pour nous avoir permis de voir cette belle rencontre.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège