Une nouvelle façon d’apprendre au collège Paul Fort

Cette semaine les élèves hispanisants et germanistes du collège Paul Fort de Is-sur-Tille ont pu bénéficier de pratiques d’apprentissage innovantes grâce à l’archicl@sse, mobilier complet, tablette et chaise, roulant permettant de transformer la classe en un tour de main et de passer du cercle, au binôme puis au groupe de 3 et enfin à l’individuel.

Ainsi, les pratiques pédagogiques d’interaction, de travail collaboratif et d’apprentissage en autonomie ont été facilitées grâce à cette mobilité dans l’espace mais aussi dans le cerveau. Ils ont pu circuler dans la salle, prélever des informations sur les tablettes numériques, échanger, mutualiser et s’approprier les apprentissages de façon agréable et souple. La posture du professeur a aussi changé, tous les élèves se sont trouvés au même niveau que le professeur, plus de fond de salle, le groupe est fédéré. L’enseignant, très mobile, a pu répondre aux sollicitations des élèves et proposer une pédagogie différenciée.

Les élèves ont immédiatement adopté cette façon d’apprendre, ils ont pu évoluer dans une classe colorée, accueillante, et ont trouvé le mobilier très confortable.

Nul doute que cette archicl@sse sera un lieu d’épanouissement.

1 Commentaire

  1. Jacoberger's Gravatar Jacoberger
    8 novembre 2018    

    Je suis dans cette classe, et je trouve ça super cool !!!👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège