MFR de Côte-d’Or, le parcours du groupe des « – de 14 ans »

Pendant que leurs camarades en âge d’aller en stage professionnel ont intégré leur entreprise, les jeunes âgés de moins de 14 ans sont accueillis au sein des six Maisons Familiales et Rurales (MFR) de Côte-d’Or. Les MFR travaillent en partenariat pour construire un plan de formation qui répond à différents axes éducatifs :

  • découvrir différents métiers, le territoire
  • acquérir une ouverture d’esprit dans les domaines de la culture et du sport à travers différentes activités

Une expérience enrichissante

Durant leurs périodes d’alternance, les jeunes intègrent une MFR au sein de laquelle ils vont également apprendre à vivre ensemble, découvrir les règles de la vie en collectivité tout en commençant à réfléchir à leur projet professionnel.
Les activités proposées sont toujours en lien avec le territoire de la MFR d’accueil.
La pédagogie de la rencontre prend alors tout son sens, car au-delà des échanges avec les professionnels, les jeunes sont confrontés aux différentes organisations inhérentes à chaque structure d’accueil.

Cette année ce sont 17 jeunes qui ont engagé ce parcours jusqu’à leurs 14 ans, date à laquelle ils pourront intégrer un stage professionnel afin d’affiner le projet professionnel qui les a conduits en Maison Familiale Rurale.

Ces actions sont possibles grâce à un soutien financier du Conseil départemental de Côte d’Or.

Renseignez-vous sur www.mfr-bfc.fr et les réseaux sociaux : Facebook/Instagram/Youtube : « MFR Bourgogne Franche Comté »

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège