Des activités sportives pour la cohésion des jeunes des MFR

Près de 200 jeunes de 4e et 3e, de 10 Maisons Familiales Rurales (MFR) se sont retrouvés à Semur en Auxois le 17 mai 2018 pour une journée à thème sur le sport et la découverte d’activités non pratiquées lors des enseignements d’éducation physique et sportive comme le tir à l’arc, le mini-golf, l’équitation, la marche nordique, l’ultimate…
Au total 10 activités différentes ont été proposées.

La journée est construite pour développer un esprit d’équipe et de solidarité entre les jeunes au travers de défis sportifs. C’est l’occasion de mobiliser les moniteurs de sport autour d’un projet territoriale porté par le réseau d’une fédération en y associant les enseignants de l’ESC au travers d’un concours de création d’un logo qui symbolise la thématique de la journée. Le logo retenu a été imprimé sur un tee-shirt que chaque jeune a gardé.

Cette journée de rencontres sportives très attendue a permis à des jeunes issus du milieu rural, passionnés de l’agriculture, de l’élevage, du paysage, du commerce, des services aux personnes…, d’unir leurs forces pour réaliser un défi.

Plus de renseignements sur le site Internet MFR Bourgogne Franche-Comté
Page Facebook MFR Bourgogne Franche-Comté

 

1 Commentaire

  1. Coco's Gravatar Coco
    3 août 2018    

    Les jeunes en MFR sont pour moitié du temps en stage, ceci permet de mieux choisir son projet professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège