La Côte-d’Or en mode J.O

Le 19 juin s’est tenue la Journée Olympique 2018 organisée par le CDOS de Côte-d’Or, en partenariat avec le CREPS. Une centaine de collégiens y ont participé !

 

Avant Paris 2024, un air de J.O a soufflé sur la Côte-d’Or, le 19 juin…. Une centaine de collégiens réunis dans le parc du CREPS de Bourgogne-Franche-Comté par le CDOS de Côte-d’Or ont célébré la Journée Olympique 2018.

 

Trois collèges de Côte-d’Or y étaient représentés :

  • Marcelle Pardé à Dijon
  • Camille Claudel à Chevigny-Saint-Sauveur
  • Saint-François-de-Sales à Dijon

 

Les élèves étaient accompagnés de leurs enseignants, des jeunes de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et de 13 stagiaires BP JEPS « Activités Physiques Pour Tous » du CREPS.

Une journée riche en activités autour des valeurs olympiques !

Après une cérémonie d’ouverture avec un défilé, la journée a débuté par la projection de vidéos sur l’olympisme et ses valeurs, mais également par un moment d’échanges avec Cédric Fèvre, tireur sportif originaire de Côte-d’Or, médaillé d’Or aux Jeux Paralympique de Londres en 2012.

Pour soutenir les Jeux Olympiques à Paris en 2024, les jeunes ont réalisé une course de 2 024 m en relais, organisée par le comité départemental d’athlétisme.

La journée a continué avec la découverte de nombreuses disciplines sportives en ateliers.

Chaque collégien a pu s’initier à 4 activités différentes : aviron, badminton, basket-ball, boules lyonnaises, cyclisme, handball, handisport, judo, karaté, pétanque, tennis de table, volley-ball.

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège