Gigot, sauté, le Département vous en met plein les assiettes !

En juin, le Département lance son opération « Ce midi, gigotez, sautez ! » dans les collèges. Il est temps de passer à table !

 

Après « Copains comme cochons » en 2017, qui mettait à l’honneur la viande de porc, le Département de la Côte-d’Or poursuit sa démarche en faveur du développement des filières agricoles locales. Il assure la promotion des produits locaux en réunissant différents partenaires : chambres consulaires, producteurs, distributeurs et chefs de cuisines des restaurants collectifs des collèges et des établissements médico-sociaux de Côte-d’Or. Une équipe de choc mobilisée pour vous faire déguster de bons produits.

« Ce midi, gigotez, sautez ! » à la cantine

Avec l’opération « Ce midi, gigotez, sautez ! » qui se déroule du 4 au 29 juin dans les collèges et établissements médico-sociaux de Côte-d’Or, le Département tient à faire découvrir aux collégiens côte-d’oriens, la viande d’agneau locale. Les chefs et leurs équipes proposent des plats de qualité cuisinés en gigot ou en sauté à partir d’une viande d’agneaux nés et élevés en Côte-d’Or. L’occasion pour les chefs et leurs équipes de cuisiner de bons produits 100 % Côte-d’Or, et pour les élèves de se régaler avec de nouvelles saveurs !

Cette opération est organisée en partenariat avec Sicarev Viandes, organisation de producteurs qui propose le sauté d’agneau, et Clavière Viandes qui fournit le gigot.

Prêt à vous régaler ?

 

Autour de « Gigotez, sautez ! »… une visite d’exploitation

Le Département a organisé, le 25 avril dernier, une visite d’exploitation, le Gaec Desplantes à Beurey-Baugay, avec Sicarev, pour faire découvrir aux équipes de cuisine un élevage d’ovins dans l’Auxois. L’éleveur a présenté le mode d’élevage des ovins.

 

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège