Belle performance pour les danseuses de Marcelle Pardé

Les élèves de la section danse de l’association sportive du collège Marcelle Pardé sont arrivées 4e du Championnat de France de danse UNSS.

 

Début juin, les élèves de 3e de l’option danse de l’association sportive du collège Marcelle Pardé ont participé au Championnat de France de danse UNSS dans la catégorie collège. Les filles ont décroché une 4e place bien méritée avec une magnifique chorégraphie sur le thème de l’émancipation de la femme.

 

Leur professeur de danse, Alexandre Bouchez, nous en dit plus…

« L’idée de la thématique de la chorégraphie, l’émancipation de la femme, est parti du travail réalisé en classe après l’étude d’une partie de l’œuvre de Simone de Beauvoir. L’apport de citations de la philosophique sur la bande son de la chorégraphie appuie encore plus le propos développé. Très intéressées par cette thématique et le travail mené en classe, plusieurs filles ont choisi ce sujet comme support à l’épreuve orale du brevet. »

 

Une chorégraphie « remarquée » par le jury

Au Championnat de France, les jeunes danseuses très soudées se sont produites sur scène devant plus de 600 spectateurs. Avec des gestes gracieux et beaucoup d’énergie, elles ont réussi à exprimer par la danse, la part de féminin et de masculin présente en chaque femme et toutes les qualités qui s’y rattachent.

Le verdict tombe ! Le jury les classe à la 4e place avec la mention « chorégraphie « remarquée ». Déçues dans un 1re temps d’être au pied du podium, les collégiennes ont vite réalisée la performance accomplie.

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège