« La Côte-d’Or vue par… » des élèves du collège Rameau

Un reportage photo d’élèves de 3e du collège Rameau à Dijon a été sélectionné par le jury national du Prix Médiatiks reportage photo « VUES DE CHEZ NOUS ».

 

Dans le cadre de « La Côte-d’Or vue par les collégiens », action portée et financée par le Département, une classe de 3e du collège Jean-Philippe Rameau à Dijon a réalisé un reportage photo sur leur quartier.

Intitulé « Regarde mon quartier », ce travail artistique et journalistique a été réalisé avec des photographes professionnels, Elodie Régnier et Arnaud Finistre, sous l’encadrement de Céline Maglica, professeur de lettres au collège Rameau.

Les élèves ont pu appréhender le cadrage, la lumière et les questions de focale pour adopter un point de vue singulier et montrer la Côte-d’Or et leur quartier autrement.

 

Pour consulter le reportage photo, c’est ici :

https://drive.google.com/file/d/1FWU-Auyv-8eQ8mihHTD-EoWyjSLnj3lT/view

 

Le Prix Médiatiks « VUES DE CHEZ NOUS »

Médiatiks, c’est le concours des médias et productions médiatiques scolaires. Il comporte deux phases : la première se déroule au niveau des académies puis la seconde à l’échelle nationale.

Le reportage photo « Regarde mon quartier » a été sélectionné pour participer à la phase nationale des Grands Prix Médiatiks 2018 dans la catégorie Prix Médiatiks du reportage photo « VUES DE CHEZ NOUS » organisé en partenariat avec Le Journal des enfants, Reporters sans frontières, l’association Jets d’encre et l’École des métiers de l’information.

Cette année, le jury était présidé par Élise Lucet de France Télévisions.

 

 

Consulter les lauréats 2018 :

https://www.clemi.fr/fr/mediatiks/les-laureats-nationaux-mediatiks-2018.html

 

Plus d’infos sur :

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège