Des CDJ tournés vers l’avenir

C’est sur le thème de l’avenir de la Côte-d’Or que les CDJ vont plancher tout au long de leur mandat (2017-2019). On vous en dit plus…

Réunis en session sous la présidence de Catherine Louis, vice-présidente du Conseil Départemental en charge de la jeunesse, les Conseillers Départementaux Juniors ont commencé à répondre, en ateliers, à la thématique de la mandature : « Comment voyez-vous la Côte-d’Or en 2050 ? ».

Les collégiens ont ensuite suivi une présentation de Futurs 21, dispositif innovant qui vise à faire de la Côte-d’Or, le laboratoire des innovations de demain. Attentifs et curieux, ils ont soulevé plusieurs questions sur les projets en cours, notamment dans le domaine de l’agriculture et ses évolutions.

Visite d’une exploitation agricole

L’après-midi, les jeunes élus ont visité la Ferme du Giboux à Verrey-sous-Salmaise, guidés par Antoine Carré, le propriétaire des lieux, et qui est aussi, depuis peu, le nouveau Président des Jeunes Agriculteurs de la Côte-d’Or.

Cette visite fut l’occasion pour beaucoup d’entre eux, de découvrir les nouvelles technologies utilisées par les agriculteurs, dans le domaine de l’élevage et des grandes cultures. Avec un vrai sens de la pédagogie, l’agriculteur a notamment décrit les progrès réalisés par les exploitants en matière de respect de l’environnement.

Marc Frot, vice-président du Conseil Départemental chargé de l’agriculture, a conclu cette journée en rappelant l’importance, pour tout citoyen, d’aller à la rencontre des producteurs et de consommer des produits locaux, 100 % Côte-d’Or !

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège