48 élèves du collège St-Vincent au match de la JDA à Dijon

Grâce au Conseil Départemental de la Côte-d’Or et l’opération intitulée « Un Match, un Collège« , 48 élèves et 2 accompagnateurs du collège Saint-Vincent / Saint-Bernard à Châtillon-sur-Seine ont été invités à assister gratuitement à la 17ème journée de la JDA face à Le Mans ce lundi 22 janvier 2018.

Pour ce dernier match de la phase aller de Pro A, c’était tout simplement le 2e du championnat que les hommes de Laurent Legname recevaient au Palais des Sports.

Après un premier quart temps équilibré, ce sont les manceaux qui viraient en tête à la mi-temps 44 à 40. Mais dès le retour des vestiaires les dijonnais allaient durcir la défense et être adroits en attaque. Le Mans ne reviendra pas et c’est les joueurs de la JDA qui allaient bien finir la rencontre avec le plus gros écart du match +10 atteint à la 40e minute ! 82 à 72

Comme le rappelle Rasheed Sulaimon, arrière de la JDA Dijon et meilleur marqueur de la rencontre : « Ca fait du bien, vraiment … On s’est bien préparé, on a joué un grand match d’équipe. Et ce soir, le facteur X a été le public : ils ont vraiment été derrière nous pour nous pousser ».

Notre établissement s’est fait quelque peu remarquer en assurant une ambiance des plus sympas par des chants soutenus et enthousiastes. Bravo à tous les élèves !

Et encore un très grand merci au Conseil Départemental pour nous avoir permis de voir cette belle rencontre.

 

 

M. Frédéric DEFAYE
Groupe scolaire St Vincent – St Bernard

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège