42 élèves du collège St-Vincent au match des DUCS à Dijon

Ce samedi 27 janvier à la patinoire municipale de Dijon a eu lieu un match de hockey opposant les DUCS contre les GAMYO d’EPINAL comptant pour la 12ème journée de la Division 3.

Grâce au Conseil Départemental de la Côte-d’Or et l’opération intitulée « Un Match, un Collège » 42 élèves et 4 accompagnateurs du collège Saint-Vincent / Saint-Bernard à Châtillon-sur-Seine ont être invités à assister gratuitement à cette rencontre.

Il faut préciser qu’avant le match, les visiteurs du soir étaient deuxième de la poule et avaient l’ambition de venir s’imposer en Bourgogne !

Dans le premier tiers temps, Dijon a donné le ton et c’est fort logiquement que David Dauphin est venu fusiller le portier adverse pour ouvrir le score à 34 secondes de la fin de la première période (1-0 à 19’26).

Dans le 2e acte, les Gamyo sont revenus beaucoup plus conquérants et ont très vite déstabilisé le bloc bourguignon. En 7 minutes, Papelier, Penot et Donnet marquaient chacun leur tour pour donner deux buts d’avance à Epinal (1-3 à 27’15).

Au début de la dernière période, les vosgiens creusaient l’écart grâce à Syrucek (1-4 à 41’57). Les Ducs eux se réveillaient enfin et réduisaient le score grâce à Kevorkian (2-4 à 41’57). Il a fallu attendre les deux dernières minutes pour vibrer pleinement : Antoine Alexandra d’abord nettoyait la lucarne opposée en angle fermé (3-4 à 58’39). Et juste après le dernier temps mort, Fricker servait Auger qui parvenait à glisser le palet dans un trou de souris entre le patin et le poteau pour une égalisation saluée par tout le public (4-4 à 59’20).

Place à la prolongation ! Les deux équipes se rendent coups pour coups, et les deux gardiens interviennent bien et maintiennent la parité. Alors que le temps défile, la fatigue se lit sur les visages des deux côtés. Les Vosgiens lancent, Fricker se jette pour protéger sa cage et est touché au genou, alors qu’il reste au sol le jeu continue. Léonard récupère et sert Plch qui dévie au second poteau pour Pernot qui achève Faivre à 14 secondes de la fin (4-5 à 69’45).

Il est important de préciser que nos jeunes ont mis l’ambiance tout le match : applaudissements, cris, sirène et multiples chants ! Mais, malgré les nombreux encouragements de cette « chorale » improvisée, la défaite des DUCS n’a pu être évitée !

Encore un très grand merci au Conseil Départemental pour nous avoir permis de voir cette belle rencontre.

 

M. Frédéric DEFAYE
Groupe scolaire St Vincent – St Bernard

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège