Des élèves du collège St-Bernard au match DBHB vs CHERBOURG

Après avoir déjà soutenu les joueurs du DBHB lors de leur belle victoire contre Besançon le mois dernier, les élèves du collège de Saint-Bernard de Chatillon-sur-Seine ont cette fois pu assister à la rencontre face à Cherbourg ce vendredi 07 avril.

Après un début de match très équilibré où les deux équipes se sont rendus coup pour coup, passant tour à tour en tête au tableau d’affichage, 3 à 2 pour Dijon après 5’30, puis 3 à 4 pour Cherbourg après 9’et 9 à 7 pour le DBHB après 19’ ; les arrières de Cherbourg Redei et Boubaiou (les géants 1,94 m et 2,04 m) ont fait mal à la défense dijonnaise en cette fin de premier acte permettant aux visiteurs de virer en tête d’un but à la pause (13-14).

A noter que lors de cette première mi-temps, les dijonnais ont été très brouillons (8 pertes de balle), deux joueurs ont tiré l’équipe vers le haut : Pierrick Naudin a inscrit 5 buts et Maxime Diot a réalisé 7 arrêts.

Dès l’entame de la seconde période, les dijonnais égalisaient. Mais après plusieurs « erreurs » individuelles des joueurs du DBHB, (tirs sur le poteau, exclusion de 2 minutes, tir hors cadre), Cherbourg se détachait … si bien qu’à la 47e minute, un break conséquent était fait avec 5 buts d’avance (16 à 21). C’est à cet instant que Jackson Richardson demanda un temps-mort pour remettre de l’ordre dans la maison dijonnaise. Naudin d’abord sur pénalty, Chanussot et Pasquet à 9 mètres, permettaient aux locaux de revenir à 2 longueurs (20 à 22 à la 55’). Diot bien suppléé par Wassim Helal préservait l’espoir d’une fin de match haletante ! En quelques secondes Pasquet puis Chanussot se faisait se lever le palais des sports. Poussés, encouragés, exhortés par les élèves du collège Saint Bernard, Pierrick Naudin égalisait à 23 partout à la 59 éme minute. A tour de rôle, Cherbourg puis Dijon ont la balle de gagne en main, mais Ighirri se faisait contré par l’un des géants défenseurs cherbourgeois à la dernière seconde. Les deux équipes se quittaient donc sur un match nul.

Menés de cinq buts au cœur de la seconde période, les Dijonnais ont trouvés les ressources pour revenir dans ce match et offrir une magnifique remontée en fin de match pour le plus grand plaisir des spectateurs présents.

La fin de match est une belle communion avec le public. Les jeunes adolescents ont pu profiter des joueurs très disponibles pour signer des autographes et prendre des photos.

Encore un grand merci au Conseil Départemental pour avoir permis aux élèves de partager de telles émotions avec le public du palais des sports.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège