Des élèves du collège St-Bernard au match DBHB / BESANCON

Le vendredi 10 mars au Palais des Sports de Dijon avait lieu un match de handball opposant le DBHB à Besançon comptant pour la 17ème journée du championnat de France de PRO D2.

Grâce au Conseil Départemental de la Côte d’Or et l’opération intitulée « Un Match, un Collège » 47 élèves de notre collège ont être invités à assister à cette rencontre, ne restant à leur charge que le transport.

Ce match avait une saveur particulière car les deux équipes n’étaient séparées que de deux points au classement, Dijon étant 9e avec 13 points et Besançon étant 12ème avec 11 points.

L’issue de ce derby de Bourgogne-Franche-Comté a été longtemps indécise car à la 46e minute, le score était de 20 partout. Mais dans cette deuxième mi-temps très accrochée, le DBHB a su profiter de la malchance des bisontins, qui sur 2 tirs, ont trouvé les montants. Pierrick Naudin (8 buts) par deux fois et Marc Poletti (7 buts), rageur vendredi soir, donnait 3 buts d’avance à Dijon avant le money time. Ecart qui resta quasiment inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire qui fait du bien aux garçons de Jackson Richardson et qui a fait se lever à plusieurs reprises les spectateurs ravis du palais des Sports.

Notre établissement s’est fait quelque peu remarquer en assurant une ambiance des plus sympas par des chants soutenus et enthousiastes. Bravo à tous les élèves ! Des bonbons leurs ont été envoyés par le speaker du match pour les récompenser.

A la fin de ce derby, les élèves sont allés à la rencontre des joueurs sur le terrain pour échanger quelques mots, prendre des selfies et se faire dédicacer leurs coques de téléphone ou leurs places de match !

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège