Collège de Longvic, le Département passe aux études

Après la reconstruction des collèges de Brochon et de Chenôve et la restructuration de celui de Saulieu, c’est au tour du collège Roland Dorgelès de Longvic de bénéficier d’un lifting total. Un chantier d’envergure, de 18 M€, engagé par le Conseil Départemental de la Côte-d’Or.

 

Il s’agira de déconstruire et de reconstruire l’ensemble des bâtiments du collège. Durant les travaux, les élèves resteront sur le site.

 

Un collège plus spacieux et plus fonctionnel

Le collège va être réorganisé pour améliorer le confort thermique et acoustique des locaux et faciliter les déplacements des élèves.

  • Le collège sera plus spacieux (4 250 m2), il pourra accueillir jusqu’à 600 élèves
  • Les locaux seront plus adaptés aux besoins des collégiens
  • Le collège sera plus durable : un modèle, notamment en termes d’éco-énergie.

 

Le collège aujourd’hui

Le collège Roland Dorgelès n’est plus adapté aujourd’hui. Il date des années soixante et c’est un des derniers collèges de type « Pailleron » avec des structures métalliques.

 

“Il ne correspond plus aux exigences actuelles. L’établissement ne dispose pas de lieu de vie pour les élèves, ni de préau fermé, ni d’espace pour recevoir les parents. Il est très énergivore, peu fonctionnel avec ses quatre bâtiments éclatés et n’est pas accessible aux élèves en fauteuil ou en béquilles. De plus, les salles scientifiques ont été calibrées pour 24 élèves par classe, or certaines en comptent jusqu’à 30 aujourd’hui ! L’espace de restauration est également trop exigu. » Laurent Bertrand, principal du collège

 

Plus d’info :

L’inauguration du collège de Brochon

La restructuration du collège de Saulieu

Les missions du Conseil Départemental et les collèges

Le Département et les travaux dans les collèges

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège