Le CDB en visite au collège Clos de Pouilly

En partenariat avec le Conseil Départemental de Côte-d’Or, le Cercle Dijon Bourgogne a rendu visite, mercredi 30 mars, aux sections handball des associations sportives des collèges Clos de Pouilly et Roupnel à Dijon. Un entraînement qui a permis à 35 élèves de rencontrer les pros du handball.

 

Une rencontre entre les pros et les fans !

 

L’équipe du CDB, accompagnée de son staff technique, est venue s’entraîner au complexe sportif Masingue, à deux pas du collège Clos de Pouilly.

 

Les sections handball des associations sportives des collèges Clos de Pouilly et Roupnel ont eu la chance d’assister à cet entraînement.

Un temps d’échanges et de partage, riche en émotions qui a permis à 35 élèves de rencontrer leurs idoles !

 

Cet après-midi sportive a été ponctuée :

  • d’ateliers
  • de mini-matchs avec l’équipe pro
  • d’une séance de dédicaces.

Les jeunes chanceux ont bénéficié des conseils des pros et ont découvert avec eux, les coulisses d’un entraînement professionnel et des conditions de jeu exceptionnelles ! De quoi rendre jaloux les fans du CDB !

Retrouvez en images l’entraînement du CDB !

 

 

Une rencontre locale avec des stars internationales !

Les joueuses pros présentes :

Dijana Stevin (internationale Serbe)

Marie Prouvensier ( internationales françaises)

Marie François ( internationales françaises)

Barbara Moretto ( internationales françaises)

Soutien au sport de haut niveau

Cet entraînement relève des missions d’intérêt général que les clubs professionnels, doivent réaliser, en contrepartie des subventions accordées par le Conseil Départemental.

 

Elles sont axées sur des actions d’éducation : formation, perfectionnement et insertion scolaire ou professionnelle des jeunes sportifs, actions d’intégration ou de cohésion sociale, etc.

 

Le Conseil Départemental soutient le sport de haut niveau et organise des rencontres entre les clubs amateurs et les joueurs d’équipes professionnelles :

  • la JDA (basket)
  • le DBHB
  • le CDB (handball),
  • le Stade Dijonnais (rugby)
  • les DUCS (hockey sur glace).

Les dispositifs du Conseil Départemental

Le Conseil Départemental met en place des entraînements délocalisés, en partenariat avec les clubs sportifs de haut niveau, pour faire découvrir les coulisses et le déroulement d’un entraînement professionnel. Deux autres dispositifs participent aux mêmes objectifs : « un jour de » et « un match, un collège » pour assurer la promotion du sport auprès des jeunes et favoriser l’accès au sport, partout et pour tous en Côte-d’Or.

 

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège