Un engagement en faveur de la planète

Les 47 collèges publics de la Côte-d’Or sont maintenant tous engagés dans une démarche d’agenda 21 scolaire avec des objectifs ambitieux en terme de protection environnementale, de gestion économique et d’éducation des collégiens au développement durable. En 2015, le déploiement de la plate-forme informatique de management environnemental “écollèges21” donne aux collèges un nouvel outil de gestion durable de leur activité.

L’implication des élèves au collège de Sombernon

Sombernon-333x188Dans le cadre de la mise en œuvre du volet “éco-gestion” de l’Agenda 21 scolaire, le collège Mercusot a choisi de composter ses déchets organiques alimentaires. Une plate-forme de compostage a été installée grâce aux moyens conjugués du Conseil Général et la communauté de communes Ouche et Montagne et deux personnels techniques du collège ont été formés aux méthodes du compostage collectif. Afin de les impliquer dans la réduction et la valorisation des déchets alimentaires, tous les élèves de 6e ont pu visiter, guidés par la gestionnaire du collège et l’animateur du Plan local de prévention des déchets, les coulisses du restaurant scolaire, de la préparation des menus conformes aux directives nutritionnelles jusqu’à la plate-forme de compostage, en passant bien entendu par les ateliers de cuisine. La table de tri avec pesée intégrée, installée à la sortie du restaurant grâce au financement du Conseil Général, permet de mesurer le résultat positif des efforts de chacun.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège