Les CGJ planchent sur le Harcèlement

Lutter contre le harcèlement à l’école, c’est l’objectif des conseillers généraux
juniors. Ils mettent actuellement en scène des mini-pièces qui pourraient être
filmées et diffusées dans les collèges. Mercredi, c’était jour de répétition dans
les jardins du Département.

Lutter contre le harcèlement en milieu scolaire

Les Conseillers Généraux Juniors (CGJ) se cgj-mars-2015sont donnés comme objectif de lutter contre le harcèlement en milieu scolaire. Mercredi 18 mars, ils ont poursuivi la réalisation de saynètes de théâtre. Au cours de la session, ils ont également pu se mettre en scène dans les Jardins du Département.

Les trois saynètes conçues et interprétées par trois groupes de CGJ étaient au programme de cette répétition. L’objectif était de recueillir les impressions de leurs collègues-spectateurs. Ces échanges constructifs ont permis d’améliorer les jeux des acteurs et les différentes mises en scène proposées.

Les CGJ ont passé la fin de la journée à finaliser les story-boards.

Lors de la prochaine session, en mai, les jeunes élus pourront regarder le film des répétitions réalisées par Tatiana Diot (en charge du suivi des projets éducatifs et pédagogiques à la Direction des services départementaux de l’éducation nationale Côte-d’Or : DSDEN 21).

Cette projection leur permettra de se prononcer sur la suite qu’ils donneront à leurs travaux. Les pièces pourraient en effet être filmées puis diffusées plus largement dans les collèges de Côte-d’Or.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège