Prix Christian Myon

Sécurité routière : action!

Journee-Myon1Le Conseil Départemental de la Côte-d’Or a créé en 2008 un concours de la sécurité routière. Il porte le nom de Christian Myon, en hommage au conseiller général disparu dans un accident de la route.

Les associations, les entreprises, les établissements scolaires et les collectivités territoriales qui mettent en place des projets ou des actions de sensibilisation, communication et formations pour la Sécurité routière, peuvent participer au prix Christian Myon.

Un jury sélectionne et récompense les projets ou les actions en leur attribuant un prix de 1 500 Euros pour les projets et 1 000 Euros pour les actions réalisées.

Le programme Christian Myon, c’est aussi :

  • Un radar pédagogique prêté aux communes
  • Des exercices de sécurité organisés dans les transports scolaires avec les transporteurs
  • Des stages de sensibilisation à la Sécurité Routière organisés pour le personnel au sein du Conseil Départemental de la Côte-d’Or
  • Des collèges de la Sécurité Routière : des réunions organisées après chaque accident mortel (en présence du Préfet, de la Gendarmerie, des services du Conseil Départemental, et de son chargé de mission Sécurité Routière, du Conseiller Départemental du canton concerné, du Maire) pour faire le point sur les conditions de l’accident et le cas échéant, améliorer le réseau routier
  • Un stand de la sécurité routière : Le chargé de mission Sécurité Routière du Conseil Départemental de la Côte-d’Or fait découvrir les actions du Conseil Départemental en matière d’aménagements routiers au cours de diverses manifestations.
  • L’aide aux associations oeuvrant pour la Sécurité Routière comme la Prévention Routière ou la Ligue contre la violence routière
  • L’organisation, chaque année, du concours Christian Myon de la Sécurité Routière

 

Prix Christian Myon édition 2014

picto carré flèche  Associations

Prix Projet : la Section Football de Quétigny pour un projet de sensibilisation à la sécurité Routière.

Prix Action réalisée : Le Cercle Dijon Bourgogne ( Hand Ball féminin ) pour une démarche globale de développement d’une véritable culture  » Sécurité Routière  » au sein du Club. 

picto carré flèche  Etablissements Scolaires

Prix Action Réalisée :
Les Collèges « François Pompon » de Saulieu, « François de la Grange » de Liernais, les Lycées « Simone Weil » de Dijon, « Eugène Guillaume » de Montbard et « Clos Maire » de Beaune, pour l’organisation de journées dédiées à la Sécurité Routière.

Les Lycées « Le Castel » et « Gustave Eiffel » de Dijon pour la réalisation, chacun, d’un court-métrage dédié à la Sécurité Routière.

 

Exemple de réalisations par les établissements scolaires

 

 

« Comme un Jeu » réalisé par le lycée Gustave Eiffel

 

« Rappelle moi » réalisé par le lycée Le Castel

 

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liberscol





Vous recherchez le site Internet de votre collège ?

Archives

Aide Liberscol

Inscription 1 match, 1 collège